maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Culture

UNE FRESQUE GÉANTE AU PIED DE LA TOUR

test2

Au pied de la tour Sarah Bernard, dans le Sud de Rennes, des enfants et des habitants du quartier ont dessiné une fresque géante, tout au long du mois de juillet. Ils ont été aidés par les artistes du collectif La Crêmerie, sous l’impulsion de l’association Par Tour Artiste et d’Aiguillon Construction. “Cela nous tenait à coeur que les enfants soient dans un processus créatif avec des artistes”, expliquent les responsables associatifs. 

Inspirée par tous les bambins, cette oeuvre ne passe pas inaperçue. Elle a transformé le temps d’un été la place en un grand espace de jeu. “Cette initiative artistique collaborative fait écho à nos valeurs sociales”, confie Christophe Gingast, responsable de l’Agence Bréquigny-Pays des Vallons. “Nous avons tout de suite accepté la proposition de l’association. Après les mois que nous venons de traverser, nous avons à cœur d’accompagner les initiatives qui apporteront du lien social dans les quartiers et les résidences.”

Les artistes graffeurs du collectif La Crémerie étaient présents la première semaine de juillet pour peindre la base de la fresque sur la place. L’association Par Tout Artiste a poursuivi l’oeuvre avec 15 enfants, déjà inscrits, sur des ateliers programmés les mardis 7, 21 et 28 juillet. “Nous félicitons les enfants d’avoir mis autant de couleurs dans ce quartier”, assure ce soir Aiguillon sur le réseau social Twitter. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire