CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

UNE FÊTE DE LA MUSIQUE INÉDITE AVEC DES JAUGES RÉDUITES

test2

La 40ème édition de la Fête de la Musique se tiendra lundi 21 juin 2021. Malgré le contexte sanitaire, la Ville de Rennes a décidé de maintenir une programmation de concerts dans les quartiers afin de permettre l’expression des pratiques musicales. Conformément aux directives énoncées par le ministère de la Culture, elle a mis en place un dispositif respectant l’ensemble des conditions et mesures sanitaires en vigueur.

Cette version inédite de la fête de la musique propose une programmation restreinte de 18 h à 22 h 30, à découvrir sur plusieurs scènes des quartiers ou au hasard d’une déambulation en ville. Son programme sera distribué uniquement sur les sites de concerts le 21 juin. Les concerts en plein air ne nécessitent pas de réservation préalable.

L’application des jauges prévues pour un établissement recevant du public de type plein air (une jauge de 65 %), est mise en oeuvre pour la fête de la musique.

Toutes les scènes en plein air, Ville de Rennes et partenaires*, sont équipées de places assises et respecteront la distanciation d’un mètre entre les groupes. “Aucun public debout ne sera admis”, note la municipalité. “Des agents de sécurité – 30 au total – seront présents sur chaque site de concerts. Ils compteront les entrées et les sorties à l’aide de “clics” permettant ainsi d’avoir une estimation de la jauge à l’instant T. Ils veilleront au respect des consignes sanitaires en vigueur.

Pour la quasi-totalité des scènes, des chaises distantes d’un mètre les unes des autres seront installées pour permettre d’avoir un public assis avec distanciation. Pour d’autres sites, le public dispose de transats en libre-service. “Dans tous les cas, des agents de sécurité seront chargés de la médiation à l’entrée du public pour installer les personnes ou groupes de personnes en respectant les distances (1 chaise vide entre les personnes ou groupes de personnes, 1 mètre entre les transats ou groupes de transats en libre-service). Ils veilleront à la fluidité des circulations afin d’éviter tout attroupement.

Le port du masque est obligatoire sur tous les sites. Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont installés pour le public et dans les loges.

Les groupes suivants seront présents sur les scènes mises en place par la Ville de Rennes et les partenaires : Sin Ross (indie rock), Vicky Verino (pop folk), Moonwise (soul), Outroduction (noïse rock), Cuivres &co (fanfare funk), Blue Cees (électro), Biopic Record (rap), Ilmao (musiques du monde), Lisa Camille (pop folk), Zewitches (gospel / folk tribal), Neo Soul (soul), L’Amoureuse (pop urbaine / rap), La Bavarde (chanson), La Chorale d’ici et d’ailleurs (musiques du monde), Melting Notes Orchestra (répertoire varié), L’Orchestre d’Harmonie de Rennes (répertoire varié), Collectif Osmoz (house), DJ Chico Selecta (soul / hip hop), The Answer is 42 (rock), Black Monday (rock), Bad News Ink (punk / rock / électro), TO3 (jazz bossa nova), Irish Slump (funk), Hot Club (funk), Holy Seat (punk / rock /heavy metal), C’est Qui Paulette ? de la Famille Walili (musiques du monde), Compagnie du Piston errant (blues), Yann Bouillon, Pierre-Yves Prothais, Erwan Lhermenier.

Deux déambulations à vélo sont prévues dans les quartiers rennais, avec Cyclogistic, DJ Chico Selecta et le collectif Osmoz. Elles sont composées d’un vélo chacune avec une remorque sur laquelle est installé un musicien. Aucun arrêt n’est prévu pour éviter tout rassemblement. Elles se déroulent entre 16 h et 19 h.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

1 commentaire

Laisser un commentaire