9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésUNE FANTAISIE POUR TRUELLE ET VIOLON

UNE FANTAISIE POUR TRUELLE ET VIOLON

Dans le cadre de son projet Building, initié en 2022, le collectif de création sonore Ars Nomadis a sillonné le quartier Baud Chardonnet à l’écoute des bruits produits par les ouvriers oeuvrant sur les chantiers. De là est née l’idée d’un travail en duo mélangeant le son d’un instrument et celui d’un métier du bâtiment. Dimanche après-midi, le collectif dévoilait la rencontre du violon super soliste de l’Orchestre national de Bretagne Fabien Boudot et du maçon coffreur-brancheur Kenny Carel. Composée par Alexandre Rubin, cette « Fantaisie pour truelle et violon » a enthousiasmé ce week-end le nombreux public à la fois interloqué et attentif. Le compositeur a réussi à relier deux mondes au départ antinomiques dans une symphonie contemporaine harmonieuse et pertinente. Gageons que les futurs duos du projet d’Ars Nomadis étonneront de nouveau les mélomanes rennais ouverts aux expériences artistiques les plus surprenantes et intéressantes.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser