Jean-Pierre fait partie du paysage rennais depuis des décennies. Figure familière, il était pourtant resté dans l’ombre jusqu’à ce que le documentaire Jean-Pierre, poète de la rue lui donne la parole. Après trois séances affichant complet, une ultime projection aura lieu le dimanche 16 février, à 11 h, au Cinéma Arvor. Elle sera accompagnée d’un temps d’échange avec les réalisateurs Frédéric Le Guennec et Hugo Murtas, ainsi qu’avec Jean-Pierre lui-même.
Le succès du film ne surprend pas tant il suscite la curiosité et l’émotion. Beaucoup de Rennais croisaient Jean-Pierre, sans vraiment le connaître. Certains ignoraient même qu’il écrivait. « Il y a une vraie curiosité des spectateurs qui veulent découvrir une partie de son histoire », confie Hugo Murtas. Depuis la sortie du film, un dialogue s’est créé là où il fait la manche, place de la République. Des passants qui n’avaient jamais osé lui parler en 20 ans prennent enfin le temps d’échanger avec lui.
Le film met en lumière non seulement le quotidien de Jean-Pierre, mais aussi son talent caché pour l’écriture. À travers ses mots, il dévoile une sensibilité et une poésie qui bouleversent les âmes. Cette quatrième séance s’annonce donc comme une occasion unique de rencontrer l’homme et de redécouvrir Rennes sous un autre regard. Les réservations sont ouvertes sur le site du cinéma Arvor : Réserver sa place. Pour en savoir plus sur le film, retrouvez notre précédent article ici : Lire l’article.