Place de l’hôtel de ville, ce vendredi soir, des applaudissements retentissent dans le froid. Ils sont spontanés, chaleureux et unanimes. Ils forment un respectueux « clap d’entrée » aux illuminations de la mairie imaginées par la compagnie Spectaculaires. « C’est un spectacle de la municipalité étonnamment classique et de bon goût…une bonne surprise! », assurait ce soir, l’un des spectateurs.
Loin des représentations iconoclastes des années passées, les « amuseurs » d’images se rabibochent avec un passé joyeux. Ils renouent avec les imageries de Noël dans un concert de couleurs et de sons. Au diable le frénétique virus, au diable les craintes, la création unique des Spectaculaires donne une part de rêve festif dans la nuit noire.
En écho aux représentations données fin décembre à l’Opéra, Spectaculaires présente un Reines réussi. La compagnie redonne à Rennes le goût de la musique, des décors grandioses, de l’enchantement de Noël. Elle rend hommage aux femmes, à Carmen de Verdi, à la Dame de Boieldieu et à bien d’autres encore. Retrouvez le spectacle, devant l’hôtel de Ville. tous les soirs du 17 décembre au 2 Janvier, de 18h à 22h, (toutes les 30min).