7.9 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésUNE ASSOCIATION POUR CONFORTER LES RELATIONS ENTRE CHIENS ET MAÎTRES

UNE ASSOCIATION POUR CONFORTER LES RELATIONS ENTRE CHIENS ET MAÎTRES

Marylène Meneux préside les destinées de l’association Meet Your Dog, créée le 19 septembre 2022 à Saint-Armel. Avec ses bénévoles, elle est aux petits soins pour nos amis à quatre pattes et leurs maîtres. « Nous souhaitons développer la relation entre les humains et les chiens », explique-t-elle. Derrière cette grande ambition, elle ne lésine pas sur les moyens. Elle veut proposer à destination de tous, de l’éducation canine et des loisirs. « Nous désirons aider les propriétaires d’animaux pour que tout se passe bien au sein de leur foyer, dans la vie de tous les jours. »  

Avec elle, la place des « toutous » est au cœur de toutes les préoccupations ! « Nous nous formons régulièrement chez les professionnels partout en France, tous les deux mois, dans la science du comportement animal ou dans bien d’autres disciplines. »  L’association assure aussi des ateliers de « prévention morsure » pour les enfants dans les écoles, les centres de loisirs, des bibliothèques. « Nos animations permettent aux plus jeunes de connaître les chiens et de les protéger des chients errants. Pour vaincre leur appréhension, nous employons des outils pédagogiques, de grosses peluches, des images dans le cadre du programme d’éducation à la connaissance du chien et au risque d’accident. »  

Grâce à Meet Your Dog, les professionnels du milieu canin bénéficient de formation continue d’éducateurs, de comportementalistes vétérinaires. « Cette transmission de savoirs est essentielle à l’heure où la science animale évolue tout le temps. » L’an passé, l’association a convié Marie-Lise Frandemiche, spécialiste et conférencière du bien-être canin. L’année prochaine, elle prévoit des ateliers, notamment en neurobiologie de l’alimentation. Mail : [email protected].Pour tout savoir : https://club-canin-meet-your-dog-1.jimdosite.com

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA CAVALERIE FRANÇAISE MET AU PAS LES MILANAIS

Hier, 22 février, à Rennes, la brigade équestre de la police a joué un rôle clé dans l’encadrement des supporters de l’AC Milan, venus...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser