12.8 C
Rennes
jeudi 10 octobre 2024
AccueilActualitésUN SANS FAUTE JUSQU'À LA 84e MINUTE

UN SANS FAUTE JUSQU’À LA 84e MINUTE

C’était un choc pour l’Europe ! Entre Rennes et Lille, ce 10 mars, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, la confrontation s’est terminée par un nul décevant pour les Rennais (2-2). « Ce match est très frustrant », a expliqué Julien Stéphan. « Car on fait 84 minutes de très bonne facture. Face à deux des plus grosses équipes du championnat, on fait deux rencontres très intéressantes collectivement. Il nous reste certainement un cap à passer encore pour transformer la nature de ces rencontres-là en victoires. »

Crédit : iconsport.

Après 52 secondes, l’entame de match était idéale pour les Bretons. Bien servi par Benjamin Bourigeaud, Ludovic Blas poussait de la tête le cuir dans les cages de Chevalier. Face à ce coup du sort, les Lillois tentaient de reprendre l’avantage. Ils dominaient largement, mais leurs attaquants butaient la défense du jeu. À la 20e minute, Kalimuendo, après une passe de Gouiri, aggravait le score pour Rennes par une frappe croisée. 

Juste avant la pause, les Dogues tentaient de sonner la révolte à la 35e et 41e. Mais son virevoltant Edon Zhegrova échouait par deux fois devant Mandanda qui ne tremblait pas devant ses tentatives. Dans les arrêts de jeu, c’était au tour de Jonathan David de s’illustrer devant la cage rennaise. Son deuxième tir s’écrasait sur le montant de Mandanda, à la 45e. 

À la reprise, les Lillois remettaient du rythme. En vain. Mandanda veillait devant Yazici (58e) et Bafo’ Diakité (61e). Les Lillois finissaient par marquer par le remuant Jonathan David (84e) sur une passe de Trévis Dago. Ils revenaient dans le match et, poussés par leurs supporters, ils égalisaient dans les arrêts de jeu, toujours par Jonathan David. Dans un duel très disputé (beaucoup de cartons de jaune), les Rennais perdent encore deux points dans la course européenne, comme il y a quinze jours à Paris. Leur nul sonne comme une défaite. Ils devront être plus incisifs et moins passifs en défense, lors de leur prochaine rencontre face à l’ogre marseillais. Résumé en images. 

Les notes  : Mandanda 7, Theate 5, Wooh 4.5, Truffert 6.5, Doué 6, Santamaria 5.5, Matusiwa 6, Blas 5.5 Bourigeaud 5, gouiri 5.5, Kalimuendo 6. Stephan 4.5

Feuille de match. 25e journée de Ligue 1 Uber Eats — Saison 2023-2024. Dimanche 10 mars 2024 (17 h 5) — Stade Pierre Mauroy (toit ouvert) – 40 383 spectateurs. Arbitre : M. Millot. Buts : Blas (1′), Kalimuendo (20′) pour Rennes ; David (84′), (90′+2) Avertissements : Truffert (9′), Blas (51′) pour Rennes ; Bentaleb (21′), André (26′), Yoro (52′), Gomes (80′), Dago (83′) pour le LOSC

LOSC : Chevalier — Santos, Diakité, Yoro, Ismaily (Gudmundsson, 58′) — André (c.) (Bouaddi, 81′), Bentaleb (Yazici, 58′) — Zhegrova (Dago, 78′), Gomes, Haraldsson (Cabella, 58′) — David Entraîneur : Paulo Fonseca

Stade Rennais : Mandanda – G.Doué, Wooh, Theate (Belocian, 57′), Truffert – Bourigeaud (Seidu, 90′+3), Matusiwa, Santamaria — Blas, Kalimuendo (Terrier, 85′), Gouiri. Entraîneur : Julien Stephan. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SUD CONTRE L’ARMEMENT DES POLICIERS MUNICIPAUX

Le 9 octobre, à l’appel du syndicat FO, les policiers municipaux de Rennes se sont rassemblés devant les locaux de Rennes Métropole. Ils réclamaient...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser