Dans la nuit du 5 au 6 mai 2021, vers minuit quinze, dans le quartier de la Prévalaye, route de Sainte-Foix, sur un parking, le conducteur d’une Renault Scénic trouve malin d’effectuer quelques dérapages dans la nuit noire. Survient une patrouille de police. Immédiatement, deux policiers en tenue munis d’une lampe torche sortent de leur véhicule et tentent d’intercepter le jeune conducteur, âgé de 23 ans et originaire de la Marne.
Mais l’automobiliste fonce sur eux, renverse l’un des agents, le projette au sol et prend la fuite. Toutefois, il ne va pas bien loin et se retrouve dans un fossé. Derrière lui, les forces de l’ordre, gyrophare et deux tons en marche, arrivent sur les lieux. Elles pensent pouvoir enfin l’interpeller. Que nenni ! Le jeune homme repart à toute vitesse et heurte ses poursuivants. Malheureusement pour lui, il achèvera sa course dans le terre-plein du rond-point de Cleunay où il est cueilli par les policiers.
Légèrement blessé, l’irascible individu a été conduit au CHU de Rennes, en même temps que le policier blessé (incapacité totale de travail de cinq jours). Une enquête est en cours pour déterminer les raisons d’un tel comportement. Lors de cette soirée, un couple à bord d’un autre automobile s’était plié normalement aux contrôles policiers au moment du rodéo. Il n’est pas impliqué dans cette affaire. Un jour après, la mort d’un policier à Avignon, l’émoi est désormais grand chez les policiers de la capitale bretonne.
#Rennes contrôlé pour des dérapages en voiture sur un parking, il fonce sur les policiers et percute l'un d'eux (5jours ITT).
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) May 6, 2021
Interpellé et placé en GAV. Affaire en cours. #Affligeant #Désespérant mais #OnNeLacheRien
Bon rétablissement au collègue, pensées à sa famille. pic.twitter.com/ZhsSUefljR