8.5 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésUN PETIT AIR DE VACANCES

UN PETIT AIR DE VACANCES

Malgré la Covid, ce week-end, de nombreux Rennais sont partis sur le littoral, notamment à Saint-Malo, où les cafés de la place Saint-Vincent proposaient vin et chocolat chaud dans une déco « vacances à la neige ». Mais tous n’ont pas quitté la capitale bretonne. Certains ont profité des rayons de soleil le long des nouveaux spots rennais : la plaine de Baud et le quai Saint-Cyr. 

Les nouvelles coutumes rennaises de farniente ne vont pas déplaire à la municipalité rennaise… En revanche, elles devraient séduire un peu moins les tenants du strict respect de la distanciation sociale ! Car il faut bien en convenir, les berges rennaises étaient plus que fréquentées, comme le sont aujourd’hui celles des quais de Seine, à Paris. 

Dans cette période de pandémie, ces petits moments ont fait du bien au moral des Rennais et des Rennaises. Ils étaient un joli pied-de-nez au virus. Seul regret, la soirée ne pouvait pas se prolonger sur une terrasse d’un café ou d’un restaurant, en raison du couvre-feu fixé à 18 h. Le retour à la normale n’est pas encore pour demain…

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser