23.7 C
Rennes
jeudi 25 juin 2026
AccueilSportArchivesUN OUVRIER GRAVEMENT BLESSÉ SUR LE CHANTIER DU MÉTRO

UN OUVRIER GRAVEMENT BLESSÉ SUR LE CHANTIER DU MÉTRO

Ce mercredi 5 décembre, en fin de matinée, un gros tuyau avec du béton à l’intérieur a écrasé un ouvrier âgé de 58 ans sur le chantier de la station de métro Mabilais (voir notre esquisse). L’homme a été transporté au CHU de Rennes dans un état jugé très critique. D’après les informations recueillies sur place par le journal Ouest- France, ses collègues sont immédiatement intervenus pour le secourir, juste avant l’intervention de nombreux véhicules de secours et des hommes du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux. Une enquête est en cours pour déterminer les vraies circonstances du drame. Contacté par nos soins, le service de communication de la Semtcar n’a pas souhaité nous répondre.  Située à l’une des entrées Ouest de Rennes, la station desservira le secteur d’habitat Arsenal Redon, avec un tissu commercial et des services de proximité. Elle est située à l’angle des rues de Redon et Claude Bernard, à l’emplacement de l’ancien parking public, pour partie sous le jardin côté rue du Foyer de Réinsertion Sociale et de la Chapelle Saint-François. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

plus de 600 appels au SDIS 35 depuis ce matin

Depuis 7 h, ce mercredi, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont fortement sollicités dans le contexte de vigilance rouge canicule. À 18 h, le SDIS 35...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser