13 C
Rennes
dimanche 1 décembre 2024
AccueilActualitésUN NOUVEAU SQUAT OUVERT RUE MICHELET

UN NOUVEAU SQUAT OUVERT RUE MICHELET

Depuis vendredi dernier, dans le quartier Jeanne D’Arc, un squat accueillant des migrants a été ouvert rue Michelet dans une maison abandonnée depuis une vingtaine d’années (en vente depuis une dizaine d’années). Il a reçu la visite des autorités, ces derniers jours. « Nous avons l’eau et l’électricité », explique un membre du Collectif « On a les clés » en charge de l’accueil. « Les demandeurs d’asile ont pris leur destin en main pour être logés confortablement. Ils sont trois hommes célibataires maliens et sont accompagnés par une famille. Nous prouvons par ce squat que des solutions pérennes et de vie acceptables sont aujourd’hui possibles dans des squats. » Depuis quelques jours, d’autres migrants ont investi le gymnase de la Poterie. Pour l’heure, ils n’ont pas été expulsés. La mairie promet de ne pas demander d’expulsion au préfet sans logement pour les occupants. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN CLOÎTRE DU XVIIe SIÈCLE

La Maison de Saint-Cyr, nichée rue Papu dans le quartier de Bourg L'Evêque, a accueilli une braderie anglaise, ce dimanche 1er décembre, organisée par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser