Jean-Philippe Crocq, président de la Chambre de commerce et d’industrie Ille-et-Vilaine a pris la décision de nommer Vincent Bobot comme directeur général, en remplacement de Sébastien Vallet. Ce nouveau DG possède une solide expérience au sein de la CCI Ille-et-Vilaine, où il a œuvré depuis 2015 en qualité de directeur de la formation.
Depuis 8 ans, Vincent Bobot a contribué à fusionner les établissements de formation de Rennes, Saint-Malo et Fougères. Il a développé leur offre en apprentissage au sein des différents campus de la Faculté des Métiers, ainsi que les activités de formation courte continue sur l’ensemble du territoire. Il a aussi mis en place la célèbre école Ferrandi Paris à Rennes.
Avant d’intégrer la CCI bretillienne, Vincent Bobot a été diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg et titulaire d’un DESS en relations internationales. Il a successivement été responsable d’un projet économique au sein d’une ONG au Togo, dirigeant du pôle formation de la CCI des Côtes-d’Armor, patron de l’AFPA de Saint-Malo et du développement commercial de l’AFPA Bretagne. Ces fonctions lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance du tissu économique et institutionnel breton.
« Je suis très heureux de la confiance que m’accorde notre Président pour prendre la direction générale de la CCI d’Ille-et-Vilaine », déclare Vincent Bobot. « Je crois beaucoup à la force des partenariats pour construire des projets durables. Je crois tout autant au rôle de la CCI pour créer des liens, simplifier et donner de la visibilité.»
Président de la CCI Ille-et-Vilaine, Jean-Philippe Crocq est ravi de son arrivée. « Vincent Bobot a démontré à maintes reprises son aptitude à diriger et à innover. Il saura porter les ambitions de la chambre sur le territoire. Sa personnalité et son enthousiasme vont contribuer à donner du souffle et des idées aux équipes de la CCI afin de fournir le bon niveau de soutien aux entreprises dans un contexte global complexe. »
Pour rappel, Sébastien Vallet, directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) d’Ille-et-Vilaine, a été prié de quitter ses fonctions cet été. « Je n’ai pas de réaction particulière à apporter. Juste un constat de divergences stratégiques. Une décision de mi-mandat qui doit permettre à la CCI d’accentuer encore plus sa présence au plus près des sociétés », avait commenté Jean-Philippe Crocq auprès de l’agence API.