portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

UN MARCHÉ À MANGER TRÈS SOLIDAIRE

Après avoir fait un petit tour à Marseille, le Marché à Manger revenait ce dimanche 3 novembre 2019, aux Halles Centrales, place Commereuc. Il plaçait pour une fois leur énième édition sous le sceau de l’économie sociale et solidaire. 

Pour l’occasion, les organisateurs ont invité des nouveaux chefs engagés “dans le commerce équitable, dans l’insertion, dans la gestion des déchets ou encore dans la rémunération juste des producteurs.” Difficile de tous les citer mais on a fait une petite halte appuyée chez Bottega Mathi, le bistro-traiteur-épicerie rennais qui “emploie des jeunes atteints d’autisme”. 

Parmi les nombreux rennais présents (un peu moins que d’habitude en raison de la pluie et des fins de vacances), Mathieu Theurier, candidat écologiste à la mairie de Rennes, n’est pas passé inaperçu. Rien de plus de logique, l’homme est aussi consultant en RSE et vice-président de Rennes métropole chargé d’économie sociale et solidaire. 

Les nouveaux venus : Apigot, Bottega Mathi, Le Coucou Rennais, Les Cru’c Le Pain Qui Court, Origines Bistro, Microbrasserie Papilles & Papiers ,PERMA G’Rennes, Refugee Food Festival, Tea & Ty, Listo Papito, Nomad, Gourmand, Sain Bio Ose, FermePradenn Brasserie Skumenn et Ti Miam.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire