Rue Vasselot, dans le centre ville de Rennes, à deux pas de l’hôtel Balthazar, le MUR (Modulable Urbain Réactif) est un grand panneau noir en métal de 4 mètres par 3. Il accueille un street-artiste différent, tous les mois, comme son célèbre alter-ego, rue Oberkampf, à Paris.
Après le graffeur Blek Le Rat, l’artiste polonaise de street-art NeSpoon a recouvert ce week-end notre mur d’un magnifique pochoir géant inspiré de nos broderies traditionnelles, de son pays et d’ailleurs. « Avec la dentelle, la chose amusante, c’est que vous trouvez le même genre de motifs partout dans le monde. C’est comme si l’énergie des femmes était la même, comme si elles étaient toutes interconnectées sur la planète », aime-t-elle dire.
Originaire de Varsovie (Pologne), l’artiste réalise des créations kaléidoscopiques, des bijoux urbains et élégants, des oeuvres détonnantes. Elle redonne à l’art graffiti une certaine noblesse même sur des pierres froides et tristes et même dans des temps pluvieux. A découvrir et à voir un peu plus en vidéo…Le Mur de Rennes, 3 rue Vasselot 35000 Rennes.
[…] – et la liste est susceptible de s’allonger au fil des années. Autre moyen d’expression : le Mur (Modulable urbain réactif). Chaque premier dimanche du mois, au 34 rue Vasselot, un graffeur réalise une performance en direct […]