9.1 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilSportArchivesUN LABEL POUR LA CRIÉE

UN LABEL POUR LA CRIÉE

A deux pas des Halles centrales, place Honoré Commereuc, la Criée séduit (ou repousse) les Rennais. Les uns crient au miracle culturel et les autres au scandale. Mais qu’importe les grincheux, saluons aujourd’hui le label « centre d’art contemporain d’intérêt national » décroché par ce haut-lieu culturel, il y a quelques jours à peine. 

« Cette distinction vient reconnaître le travail conduit par l’équipe de La Criée », explique la ville de Rennes. « Elle marque son importance historique dans la construction de la scène artistique française, et notamment depuis 2012 par Sophie Kaplan qui a su lui insuffler une nouvelle dynamique. » En quelques années, la Criée est vraiment devenue un lieu de référence de l’expression artistique. « Elle a su conquérir une place singulière parmi les institutions qui comptent dans l’art contemporain, tant au niveau local et régional, qu’au niveau national et international. »

Chaque saison, la programmation croise expositions, projets artistiques et événements pluridisciplinaires, qui répondent à des objectifs de pratiques d’exposition, de recherche, de diffusion internationale et d’inscription durable sur les territoires. Elle propose depuis 2013 un travail associé avec plusieurs artistes. Voir l’exposition actuelle de Meriem Bennani jusqu’au 2 décembre aux heures d’ouverture. Pour plus de renseignements

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser