12.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésUN JEUDI DE MANIF RELATIVEMENT CALME

UN JEUDI DE MANIF RELATIVEMENT CALME

Ce jeudi 20 avril 2023, environ 1200 manifestants (3000 selon les syndicats) ont défilé dans les rues de Rennes contre la réforme des retraites. Ils ont scandé de nombreux slogans hostiles au président de la République Emmanuel Macron et à son gouvernement. Dans un parcours moins long que d’habitude, les tensions ont été moins importantes entre les plus ultras et les forces de l’ordre (très présentes, le long de la marche).

Vers 13 h, un groupe d’individus s’est désolidarisé du cortège officiel. Durant un certain temps, le long des quais, à hauteur de la place Saint-Germain, il a défié les policiers qui ont fait usage des lacrymogènes, sous les cris inamicaux des radicaux. Dispersés par les gaz, les contestataires ont repris la direction de la place de Bretagne en dégradant une Mercedes au passage. Certains sont restés toutefois un long moment sur la passerelle Saint-Germain.

Vers 14 heures, les syndicats ont appelé à l’éparpillement de la foule. Un journaliste de Cnews a fait l’objet d’une tentative de vol de sa caméra par des manifestants. Accompagnés de deux agents de sécurité, ils se sont rendus tous les trois derrière le cordon de la police nationale qui s’est effacée pour les laisser passer. L’intersyndicale donne rendez-vous le 1er mai prochain. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser