21 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésMÉTIERS DE L'ACTION SOCIALE ET DE LA SANTÉ : UNE SEMAINE POUR...

MÉTIERS DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA SANTÉ : UNE SEMAINE POUR RECRUTER

Pôle emploi organise, du 24 au 28 avril 2023, la 2e Semaine nationale des métiers du soin et de l’accompagnement. Cette manifestation mettra en avant les opportunités d’emploi et de formation des secteurs de la santé et de l’action sociale afin de renforcer l’attractivité de la filière et de faciliter les recrutements des entreprises.

Pour recruter rapidement, les agences Pôle emploi et leurs partenaires organiseront au cours de cette semaine exceptionnelle près de 1 200 événements (dont 82 en Bretagne) en physique ou en digital. Job-datings, visites d’entreprises et d’établissements, ateliers d’information… permettront de découvrir les nombreux métiers, les différents dispositifs de formation et les entreprises qui recrutent.

Le vieillissement démographique, le nombre croissant de malades chroniques et la crise sanitaire intensifient les besoins de recrutement des secteurs de la santé et de l’action sociale. Entre mars 2022 et février 2023, près de 13 300 offres d’emploi dans les métiers de la santé ont été enregistrées par Pôle emploi en Bretagne et plus de 26 800 dans ceux des services à la personne et à la collectivité.

Dans l’Ille-et-Vilaine : 27/04 à Allaire, rencontres à l’EHPAD d’Allaire avec des opportunités d’emplois saisonniers à pourvoir. 27/04, à Rennes, réunion de présentation des structures de l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap puis entretiens de recrutement individuels. 28/04 à Acigné, portes ouvertes de l’EPHAD d’Acigné (visite des locaux, rencontre avec la directrice de l’Ephad) où plusieurs postes sont à pouvoir.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE FRESQUE DU NUMÉRIQUE PAR LES ÉTUDIANTS D’ÉPITECH

À l’heure où chacun de nous est invité à contribuer à la réduction de sa consommation énergétique, l’école d’informatique Epitech prend l’initiative ! Récemment, 736...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser