CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

UN IMMEUBLE EN BOIS POUR EURORENNES

test2

D’ici 2020,  à l’est du pont Saint-Hélier, le quartier EuroRennes verra la construction d’un nouveau programme immobilier. Horizons bois s’élèvera sur 12 niveaux (5555 m2 de surface plancher), grâce à une initiative privée de l’architecte Thierry Soquet, et porté par le promoteur Lamotte, associé à Architecture Plurielle (Rennes).

Bâtiment de la filière du bois français, Horizons bois accueillera des bureaux sur 3 niveaux et 48 logements (accession libre) sur les 9 niveaux supérieurs. Il s’articulera  autour d’un noyau béton, où seront regroupés l’ascenseur et l’escalier desservant les logements, en revanche l’ensemble de la structure porteuse et des planchers du bâtiment sont en bois.

“Horizons Bois met en avant un matériau, le bois, sous toutes ses formes : structure, isolation, décoration, agencement… Les essences et les produits locaux seront largement valorisés afin de répondre à une démarche « objectif zéro Carbone ». Il s’agit ainsi du hêtre pour la structure, du châtaignier pour les bardages, du douglas pour les terrasses, de l’épicéa pour les murs manteaux…”, confie l’architecte, Thierry Soquet, Architecture Plurielle

“Cet immeuble sera, à EuroRennes, un nouveau marqueur de la modernité de notre ville. Avec son architecture en bois issu de la filière locale et la végétalisation d’une de ses façades, ce projet répond à l’ambition de Rennes 2030 : une ville durable, qui fait le pari de la qualité architecturale”, assure Nathalie Appéré, la maire de Rennes. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire