Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces Restaurants & Bistrots

UN HÔTEL DE LEGENDRE !

test2

Rue de la Monnaie, ce vieux bâtiment emblématique et classé dans le centre historique a abrité des ateliers monétaires, des messageries impériales, un hôtel de luxe puis le siège de la Banque Populaire de l’Ouest. Il est en train d’être totalement rénové par les équipes réhabilitation du Groupe Legendre et l’aide d’une grue de 42 m de hauteur.

En début de l’année 2023, cet espace de 12 000 m² hébergera le plus grand hôtel 4 étoiles de Rennes. “Il proposera plusieurs expériences autour de la détente, des rencontres, de la gastronomie et des loisirs, contribuant ainsi à renforcer l’attractivité du centre-ville”, confie le groupe Legendre dans un communiqué.

119 chambres, une piscine, un sauna

A cet endroit idéalement situé entre la place des Lices et la rue de la Monnaie à Rennes, ce nouvel ensemble immobilier abritera un hôtel composé de 119 chambres et deux bar/restaurants dont le premier rooftop (terrasse sur le toit) du centre-ville de près de 200 m². “Il sera doté d’un spa de 600 m² avec une piscine baignée de lumière naturelle par une verrière, un hammam, un sauna, et de salles de soins en sous-sol”, précise le groupe Legendre. “Un espace séminaires de 450 m² proposera sinon des salons “cosy” privatisables pour l’organisation d’événements et de réunions.”

Dans la cour intérieure, ce nouveau lieu de vie et de rencontres proposera des commerces de bouche. “Des bars/restaurants complèteront l’offre culinaire initiée par le célèbre marché des Lices du samedi matin. La cour intérieure piétonne donnera accès à la terrasse du bar d’un des salons de l’hôtel et pourra accueillir des expositions temporaires.”

Ce futur lieu répondra autant aux besoins d’une clientèle d’affaires que de loisirs. “Il était important pour notre groupe de créer un endroit à l’image de notre ville, à la fois conviviale et dynamique où les Rennais auront plaisir à se retrouver. Cet ouvrage exceptionnel en sera la parfaite incarnation et nos équipes de construction réalisent actuellement un travail d’orfèvre afin de redonner à cette bâtisse unique datant du 18e siècle tout le prestige qu’elle mérite”, indique Vincent Legendre, président du directoire du Groupe Legendre.

L’ensemble hôtelier et les commerces génèreront une centaine d’emplois directs et indirects. “L’équipe qui porte ce projet est rennaise et a donc véritablement à cœur de redonner ses lettres de noblesse à cet édifice. Le Groupe Legendre et Suitcase Hospitality souhaitent ici créer un nouveau lieu vivant et ouvert aux habitants, qui ne soit pas élitiste. Les Rennais, les promeneurs curieux, les touristes et les congressistes pourront librement déambuler en journée à l’intérieur de la cour afin de redécouvrir ce lieu historique et profiter de ses restaurants, bars, terrasses… “, précise Jean-Baptiste Martin, directeur Général de Suitcase Hospitality, en charge de la maîtrise d’ouvrage déléguée et de l’exploitation.

Huit commerces 

L’agence d’architecture DTACC et Suitcase Hospitality ont travaillé de concert pour moderniser et dessiner les contours de cette adresse de prestige. “Les bâtiments font actuellement l’objet d’une réhabilitation lourde menée par les équipes construction du Groupe Legendre avec, pour cahier des charges, de conserver l’ensemble des façades et des murs. Les fondations, les planchers et les murs en pans de bois ont d’ores-et-déjà été renforcés. Les équipes travaux ont également restauré l’ensemble de la couverture de cette bâtisse du 18e siècle, mettant en exergue leur savoir-faire et leur technicité.”

Environ huit cellules commerciales en rez-de-chaussée, sur la place des Lices et sur la rue de la Monnaie, vont être créées et seront disponibles à la location, pour des commerces de bouche. “Les cellules commerciales proposées, de 30 à 300 m², seront réhabilitées et conformes aux dernières normes constructives et réglementaires. Les preneurs devront s’engager à respecter un cahier des charges enseignes et de positionnement marketing, afin d’être en cohérence avec le positionnement qualitatif du projet”,  confie Jean-Baptiste Martin.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire