maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

UN HOMME BLESSÉ PAR BALLE DANS LE QUARTIER DE MAUREPAS

test2

Ce matin, une personne âgée de 23 ans a été secourue devant le numéro 8 de l’allée de Maurepas. Elle a été transportée à l’hôpital de Rennes. “Elle a pu indiquer avoir été victime durant la nuit d’un tir l’ayant atteint au mollet dans des circonstances qui méritent d’être précisées”, explique aujourd’hui le Procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

L’enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes. Mais pour l’heure, on ne connaît pas les motifs des tirs. Il y a trois mois, au même endroit, vers 7 h 45, la façade d’un immeuble (et particulièrement un appartement du 4e étage) avait été la cible de tirs provenant très certainement d’une arme automatique. “De nombreuses douilles ont été retrouvées sur les lieux,” avait précisé le Procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

“Si aucun blessé n’est à déplorer, ces nouveaux faits d’une gravité certaine pourraient s’inscrire dans une série de “règlements de comptes”, sur fond de trafic de stupéfiants, qui se sont nettement accélérés depuis le début du confinement.” Depuis le début de l’année 2020, de nombreux règlements de compte ont été enregistrés par le parquet. Onze personnes ont été déjà mises en examen dont neuf ont été écrouées. “Ces arrestations et détention démontrent notre détermination à lutter pied à pied contre ce phénomène qui trouble gravement l’ordre public.”

 

 

 

 

 

 

DES TIRS À L’ARME AUTOMATIQUE CONTRE UN IMMEUBLE DE MAUREPAS

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire