CECI EST UN TEST 1
Actualités

L’AMÉRIQUE POUR LE GROUPE LE DUFF 

test2

Le Groupe Le Duff a acquis Lecoq Cuisine, l’un des leaders en Amérique du Nord, spécialiste de la viennoiserie, boulangerie et de la pâtisserie à la Française. « Cette nouvelle acquisition montre la volonté de notre société d’accélérer la croissance de sa filiale Bridor, déjà présente dans plus de 100 pays et sur les 5 continents », confie la grande entreprise bretonne, sur un site.

L’Amérique du Nord devient un relais majeur pour les Bretons. « Ce placement aux États-Unis a pour objectif de renforcer nos capacités de production actuelles au Canada (Québec) et aux États-Unis (Vineland, New Jersey). Notre groupe y avait déjà annoncé 200 millions d’euros d’investissement en 2019 sur ses sites», ajoute Le Duff.

Rachetée, la société Lecoq Cuisine a été fondée en 1991 à New York par le chef et maître-boulanger normand Éric Lecoq. Elle fabrique et commercialise plus de 150 variétés de produits premium : des viennoiseries, des danoises des brioches et des pâtisseries fourrées, très réputées en Amérique du Nord.

Lecoq compte 250 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros (2022). Présente principalement aux Etats-Unis, elle exporte également au Canada et dans les Caraïbes. Les produits sont confectionnés sur le site de Bridgeport dans le Connecticut (USA).

Infos + : Diplômé de l’Académie de Boulangerie et Pâtisserie de Caen, monsieur Lecoq a développé son savoir-faire dans de prestigieux établissements comme Dalloyau à Paris et le Bernardin à New York.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire