18.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésUN FONDS POUR SOUTENIR LES PETITES ENTREPRISES ET LES ASSOCIATIONS

UN FONDS POUR SOUTENIR LES PETITES ENTREPRISES ET LES ASSOCIATIONS

Financé par la Région de Bretagne, les départements, la Banque des territoires et de nombreuses intercommunalités bretonnes dont Rennes Métropole, le Fonds Covid Résistance est une démarche collective lancée pour aider les petites et moyennes entreprises du territoire à faire face à la situation exceptionnelle que nous vivons. D’autres initiatives du même style ont déjà fleuri dans d’autres régions. 

Le Fonds Covid Résistance apporte une réponse complémentaire aux dispositifs nationaux et régionaux existants (chômage partiel, prêts garantis, fonds de solidarité pour les entreprises individuelles,…). Doté de 25 millions d’euros, ce fonds versera des avances remboursables d’un montant maximum de 10 000 euros aux entreprises et aux associations. « Rennes Métropole participera à ce fonds à hauteur de 900 000 euros. Cette somme s’ajoutera aux 2 euros par habitant financés par la Banque des Territoires, la Région Bretagne et les Départements.

« Rennes Métropole s’inscrit pleinement dans cette démarche solidaire bretonne d’aide aux petites entreprises et aux associations. Face à cette situation exceptionnelle, notre responsabilité est d’agir pour ne laisser aucun acteur isolé ou en difficulté. Les entrepreneurs locaux, les artisans, les commerçants, les associations font la vitalité de notre territoire. Nous sommes à leurs côtés. Grâce à cette mobilisation collective des différents échelons territoriaux, nous mettons toutes nos forces dans la protection de l’emploi en Bretagne et dans la métropole rennaise« , précise Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole. Pour tous renseignements. 02 99 86 64 40. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser