7.3 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésUN MARCHÉ DE CRÉATEURS EN LIGNE

UN MARCHÉ DE CRÉATEURS EN LIGNE

Portée par la région, CréalOuest, plateforme participative, a pour ambition de référencer tous les événements de l’Ouest de la France : marchés de créateurs, salons d’art et d’artisanat, marchés de Noël, salons professionnels et boutiques de créateurs. Elle propose aujourd’hui une sélection de créations, réalisées par des artistes, artisans et créateurs de l’Ouest sur sa page Facebook jusqu’au 19 avril 19h.

En surfant, les internautes porront poster des commentaires et acheter en ligne les créations. Mais au regard du contexte, leurs achats seront expédiés à la fin de la crise sanitaire par la plupart des créateurs. « Nous estimons cette démarche positive et inédite pour mettre en lumière les métiers d’art et faire face aux annulations d’événements survenus suite à la crise sanitaire et économique », expliquent les porteurs du projet.  

Confortée par l’expérience de la 1ère édition (500 participants et 26 500 personnes atteintes sur les réseaux sociaux, cette 2ème édition en ligne devrait rencontrer le même succès. CrealOuest offre aujourd’hui aux artistes, artisans d’art, artisans, entrepreneurs… dans le Grand Ouest des outils afin d’organiser leur planning d’exposition sur l’année, entrer en relation avec les organisateurs d’évènements et les boutiques de créateurs. Il permet d’inventorier les manifestations, de géolocaliser les boutiques de créateurs et de mettre en lien tous les acteurs de la filière.  Pour plus de renseignements.  

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser