Du 19 septembre au 6 octobre 2024, le festival d’architecture de Rennes, Georges, revient avec une programmation riche et plurielle. Oganisée par la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB), sa seconde édition abordera un thème central : les limites.
À travers ce thème, cette manifestation souhaite encourager le public à repenser les frontières des territoires, de villes et notre environnement en pleine transition. Les visiteurs sont invités à explorer ces questions lors d’événements variés, allant des balades urbaines aux expositions, en passant par des ateliers et des conférences animées par des experts tels que Philippe Prost, Léonie Pondevie et Anaïs Marion.
Le festival investira plusieurs lieux emblématiques de Rennes, parfois peu connus du grand public. Parmi eux, les Halles en Commun dans l’écoquartier La Courrouze seront le cœur de cette seconde édition. D’autres décors incontournables, tels que l’Hôtel de l’Artillerie, l’Hôtel Pasteur, le Cinéma Arvor et le Musée des Beaux-Arts, accueilleront également des manifestations.
Avec une série de rendez-vous gratuits et accessibles, Georges offre une opportunité unique de découvrir l’architecture, le paysage, l’art et le patrimoine sous un nouveau jour. Ne manquez pas cette édition qui s’annonce à la fois surprenante et inspirante ! Du 19 septembre au 6 octobre 2024. Lieu principal : Halles en Commun — écoquartier La Courrouze. Entrée gratuite, tous les événements sont ouverts au public. Pour plus de détails sur la programmation et les endroits, rendez-vous sur le site officiel de la MAeB.