29.5 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésUN EURO POUR TRANSPORTER SON VÉLO DANS LE TRAIN

UN EURO POUR TRANSPORTER SON VÉLO DANS LE TRAIN

D’un bout à l’autre de la France, les plus anciens transportaient leur voiture à bord de « trains-autos ». De nos jours, les contemporains embarquent leurs deux roues partout où ils se rendent dans leur lieu de villégiature. Pour faciliter la « multimodalité », le service « TER BreizhGo + vélo » est reconduit pour la 4e année. « Il propose d’emmener sa bicyclette dans le train, moyennant un tout petit prix », indique Magali Euverte, directrice SNCF Voyageurs TER Bretagne.

Le nombre de places à disposition n’a cessé d’augmenter.

Expérimenté pour la première fois en 2021, ce dispositif, suggéré par la Région Bretagne et SNCF Voyageurs, a été conçu en collaboration avec le Collectif Bretagne Bicyclette. « Le tarif à un euro reste inchangé pour la 3e année de suite », explique la SNCF, dans un communiqué. « La Région Bretagne, soucieuse d’accompagner les nouveaux usages, a fortement investi dans l’aménagement des rames TER. Elle offre à présent un nombre pérenne d’espaces supplémentaires pour les vélos »

Cet été, la capacité de transport dans les rames est augmentée de 16 places. « Elle est possible grâce à la présence de personnel saisonnier pour aider à l’installation. Au total, 250 000 places sont disponibles pour les cyclistes. L’année dernière, 39 000 réservations avaient été enregistrées. » Ce dispositif, financé par la Bretagne, représente un investissement de 130 000 euros.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

« NOW » PROBLÈME AVEC JADE ET LOUISA

Jade-Océane Salaun et Louisa Dupont, deux jeunes créatrices de 24 ans, ont décidé de sortir des sentiers battus en lançant Now, à deux pas...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser