17.2 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésTOUT L’ÉTÉ : DES PRIX « DINGOS » POUR LE FERROVIAIRE BRETON

TOUT L’ÉTÉ : DES PRIX « DINGOS » POUR LE FERROVIAIRE BRETON

« Pour cet été, nous avons travaillé le confort, pensé au plus grand nombre et ajouté des places supplémentaires », explique Magali Euverte, directrice TER Bretagne. « Renforcée, la desserte ferroviaire de la région mise sur des “petits prix” pour profiter de la belle saison », indique Michaël Quernez, premier vice-président de la Région Bretagne en charge du climat et des mobilités.

Depuis trois ans, les Pass TER BreizhGo séduisent de plus en plus de vacanciers. « À partir de 11 euros par personne, ils sont valables pour 1 à 5 personnes et permettent de voyager à volonté et à petit prix sur les TER en Bretagne. » Les samedis Dingo sont un tout autre avantage ! « C’est un tarif unique à 5 euros le trajet, chaque premier samedi du mois tout au long de l’année. Cet été, les jours éligibles sont le 6 juillet, le 3 août et le 7 septembre 2024. »

Les enfants de moins de 12 ans accompagnés se déplacent toute l’année gratuitement à bord des TER BreizhGo.

Nouveauté : les « Petits prix BreizhGo », au coût unique de 7 euros, sont les derniers nés de la gamme. En vente dès le 1er juillet sur le site SNCF TER BreizhGo, sur SNCF Connect et dans les agences en ligne, ils permettent des trajets économiques entre le 6 juillet et le 1er septembre 2024. « Ces tout petits prix sont disponibles en nombre limité sur les trains circulant en dehors des périodes de forte affluence. Au total, 147 000 places sont proposées pour voyager en Bretagne. »

En Bretagne, comme partout en France, les jeunes sont de plus en plus nombreux à choisir le train. Près de 50 000 billets gratuits par semaine sont à leur disposition sur l’ensemble du réseau BreizhGo du mercredi 10 juillet au dimanche 1er septembre 2024. « Ces billets se réservent la veille pour le lendemain », précise la SNCF. De même, les filles et les garçons de moins de 26 ans, apprenants ou titulaires de la carte BreizhGo Solidaire voyageront gratuitement sur la Bretagne, grâce à la Gratuité BreizhGo Jeunes. Pour les autres qui souhaitent circuler au-delà du réseau TER BreizhGo, l’État et les régions de France proposent le Pass Rail. Destinée aux jeunes âgés de 16 à 27 ans, cette offre estivale permet de se déplacer pendant 1 mois en illimité à bord de tous les TER en France, pour 49 euros.

Infos + : depuis le 15 juin, et pour la 39e année, le « Tire-Bouchon » a repris du service sur Auray-Quiberon. Il circule les 3 week-ends de juin, puis tous les jours du 1er juillet au 2 septembre (à raison de 10 allers-retours quotidiens) et les 7 et 8 septembre. Plébiscité par plus de 150 000 voyageurs l’été dernier, ce train pas comme les autres séduit de plus en plus de touristes. Cette année, les horaires ont été revus pour s’adapter au mieux au retour de plage et faciliter l’accès à la presqu’île pour les travailleurs saisonniers. Après un an de travaux, la région Bretagne remet en place le transport 100 % ferroviaire sur l’axe Dinan — Lamballe — Saint-Brieuc afin de répondre aux besoins de mobilité du quotidien pour ce territoire. « Cet été, la ligne offrira 6 relations journalières, entre Dinan et Saint-Brieuc, avant de passer à 10 liaisons par jour à partir de septembre. » Sur la photo : Michaël Quernez, 1er Vice-Président de la Région Bretagne en charge du climat et des mobilités, Magali Euverte, Directrice TER Bretagne et Franck Dubourdieu, Directeur de l’axe TGV Atlantique

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INTERDICTION DES « TEUFS » JUSQU’AU MARDI 16 JUILLET

Ce week-end, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Philippe Gustin, a décidé l’interdiction de tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé du vendredi 12 juillet à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser