8.6 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésUN DIMANCHE AUX GOÛTERS MORTELS 

UN DIMANCHE AUX GOÛTERS MORTELS 

Ce dimanche, les Tombées de la Nuit ont eu l’idée d’évoquer la mort, quelques jours après la Toussaint. Mais attention, rien de sinistre dans sa programmation ! L’association culturelle propose à la Maison de la Bellangerais la souriante compagnie Mange et son spectacle Les goûters mortels. « Sous la forme d’une émission en direct, nous abordons la place du trépas dans notre société », explique Camille Meneï, comédienne.

Loin d’être ennuyeuse, Radio Sapin (cela ne s’invente pas) présente interviews de spécialistes de tout poil, jeu participatif et reportages. Tout au long de cette journée dominicale, ses voix d’outre-tombe éveilleront nos ondes. Ses trompe-la-mort de la radio distilleront un parfum d’encens (ou plutôt plein de sens) à la Bellangerais. Ils exploreront les cérémonies funéraires dans une performance artistique à réveiller les morts !

Mais cessons-là les jeux de « morts » pour inviter tout simplement les Rennais et les Rennaises à découvrir ce spectacle qui s’achève par un goûter en clôture où, dit-on, on vous servira bien volontiers une mort subite. « Cette compagnie est talentueuse », reconnaissait Valentine, présente hier après-midi, à la maison de la Bellangerais. « Elle distille bien des subtilités sur scène. C’est frais, décalé et vraiment drôle. » Une prestation comique à apprécier sans fin et destinée nécessairement à des heureux mortels. Goûters Mortels, le dimanche 06 novembre 2022, à 15 h et à 18 h, Maison de Quartier La Bellangerais, Rennes. Gratuit sur réservation à [email protected]. À partir de 8 ans. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MARCHE BLANCHE POUR ANTHONY

Dans la douceur mélancolique d’un matin de mars, le village de Saint-Thurial s’est enveloppé d’un silence inhabituel, chargé d’émotion et de recueillement. En ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser