12.1 C
Rennes
mercredi 27 mars 2024
AccueilAilleurs sur le WebRENNES : LES DIX MEILLEURS BARS DE NUIT DU QUARTIER HISTORIQUE

RENNES : LES DIX MEILLEURS BARS DE NUIT DU QUARTIER HISTORIQUE

Tout au long de son histoire, Rennes s’est imposée comme l’un des plus importants centres politiques et culturels de France. La vieille ville de Rennes est un creuset d’influences culturelles qui attire chaque année de nombreux touristes. Les visiteurs sont attirés par les nombreux restaurants, les merveilles architecturales et les bars animés. En tant que grand centre étudiant, Rennes possède une vie nocturne animée. Dans cet article, nous avons donc choisi le meilleur bar de nuit rennes dans le quartier historique.

Sunset Café

Connu pour être l’un des bars les plus populaires de Rennes, avec un grand nombre d’étudiants en particulier, le Sunset Café a tout ce que vous pouvez espérer. Avec des boissons à des prix raisonnables, des installations de club et une atmosphère de fête, c’est l’endroit idéal pour tous ceux qui veulent terminer leur journée à Rennes en beauté.

Le pub Oan’s

Oan’s pub est l’un des bars les plus accueillants pour les touristes de la ville. Fonctionnant comme un bar tardif dans le style pub, c’est un endroit génial pour se détendre et prendre un verre décontracté à tout moment de la journée. Le pub est populaire en tant que bar de musique live et est réputé pour sa gamme de bières alcoolisées locales. Cet endroit est idéal pour les personnes souhaitant vivre une expérience plus brute et sans fard, mais néanmoins animée, de la vie de bar Rennes.

Quelle est la politique de prix pour ce bar ?Les prix chez Le pub Oan’s varient de bas en haut. Vous devez donc avoir économisé un peu d’argent avant de vous y rendre. 

Cactus Café

L’un des meilleurs bars à cocktails de Rennes, le Cactus café propose à ses clients une grande variété de cocktails adaptés à l’ambiance de chacun de ses étages. Un style plus branché et design se trouve au sous-sol, tandis que la salle de l’étage présente une ambiance de pub plus traditionnelle. « Ce bar de nuit rennes est un endroit idéal pour passer du temps entre amis et essayer différents cocktails. » – L’expert de CasinoEnligneFR, Christophe Gignac.

Club Mango

Le Club Mango apporte de la chaleur à la vie nocturne de Rennes en offrant un mélange grésillant :  Les Caraïbes ; Africain  et de la musique latine qui ne manquera pas de faire bouger les visiteurs.  L’été est la meilleure période de l’année pour visiter ce bar, car il accueille régulièrement des fêtes sur la plage.

Couleurs café

Le Couleurs café de Rennes est un paradis pour les amateurs de rhum, servant une variété presque inépuisable de cocktails. Au total, Couleurs propose 50 types de rhum différents, dont une quarantaine de variétés artisanales. Outre ses cocktails, l’endroit propose également plus de 30 types de chocolat différents, ce qui en fait un paradis pour les chocoholiques.

La Suite

Situé au cœur de Rennes, La Suite occupe les locaux d’un ancien complexe cinématographique des années 1960 et respire la décadence. La Suite est un espace moderne et branché où vous pouvez vous retrouver et écouter une variété de musique éclectique. Avec une grande sélection de cocktails et de vins derrière le bar, c’est le bar de nuit rennais idéal pour passer une bonne soirée. Mais même si vous n’êtes pas d’humeur à sortir au milieu de la ville, vous pouvez toujours vous détendre dans une chambre d’un des hôtels (juste à côté), en jouant à des jeux. Pour ce faire, il suffit de choisir l’un des portails de qualité qui disposent d’avis et d’entrer dans un monde de jeux fascinants. 

Cité d’Ys

L’un des endroits les plus sympas que l’on puisse trouver au cœur de Rennes, ce bar tire parti des caractéristiques nues du complexe préexistant dans lequel il se trouve, les poutres apparentes ajoutant une touche rustique. Le Cite d’Ys propose une sélection variée de bières qui ont fait la popularité du lieu. Le soir, le pub se transforme en un grand music-hall qui fait revivre les sessions musicales de style breton.

Quelle est la cote de la Cité d’Ys selon Google ? Le Bar Cité d’Ys est très apprécié des visiteurs. D’après un classement Google, sa note est de 4,5 étoiles. 

El Teatro

Ouvert en 2014, El Teatro est en passe de devenir le lieu incontournable de la scène nocturne rennaise. El Teatro est situé dans un bâtiment traditionnel breton avec trois étages ; Pop, électro et musique française sont jouées de bas en haut dans les trois différents étages. Avec un décor intérieur de style breton, ce club vous fera certainement passer une nuit authentique dans la ville française.

Club Delicatessen

Un lieu populaire parmi les étudiants, le Club Delicatessen offre une expérience de la vie nocturne dans un lieu inhabituel, puisque le club est situé dans la prison Saint-Michel du 15ème siècle, au centre de Rennes. En descendant les escaliers, vous serez instantanément plongé dans l’obscurité tandis que la musique vibrante des DJ illumine la piste de danse. Le Club Delicatessen est un endroit assez ancien. Il est ouvert depuis 1993.  

Les Pénates

Ayant reçu autant d’éloges en tant que restaurant qu’en tant que bar, Les Pénates est l’un des bars à vins les plus appréciés de Rennes. Servant une grande variété de millésimes, dont beaucoup sont d’origine locale, et avec un sommelier qualifié sur place, ce bar à vin est certainement l’un des endroits les plus populaires pour trouver des vins de bonne qualité dans tout Rennes. Venez passer une soirée élégante dans ce bar Rennes.

Les bars de nuit rennais de notre liste sont les meilleurs endroits de la ville pour passer une bonne soirée. Nous sommes sûrs qu’une fois que vous y serez allé, vous ne les oublierez pas de sitôt et les recommanderez à vos amis et connaissances. Ce sont des endroits parfaits non seulement pour s’amuser mais aussi pour essayer de nouvelles boissons et de nouveaux aliments. Nous vous souhaitons d’agréables vacances. 



// Dernières nouvelles publiées

UN FESTIVAL DU PODCAST

Le week-end des 30 et 31 mars 2024 marquera le retour tant attendu de PodRennes, organisé avec passion par l’association BadGeek. Cette 11ᵉ édition, qui promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser