12.2 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésROUTE DU RHUM : DÉPART DONNÉ LE MERCREDI 9 NOVEMBRE, À 14 H...

ROUTE DU RHUM : DÉPART DONNÉ LE MERCREDI 9 NOVEMBRE, À 14 H 15

Initialement prévu ce dimanche à 13h02, puis reporté en raison des conditions météorologiques, le départ de la 12e Route du Rhum – Destination Guadeloupe sera finalement donné mercredi à 14 h 15, avec une météo bien plus favorable.

Les 138 skippers de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe peuvent désormais se projeter dans la course. « Sur ce créneau, les conditions météorologiques s’annoncent très maniables avec un vent d’Ouest d’une quinzaine de nœuds, explique Francis Le Goff. La situation sera favorable pour la sortie de la Manche, avec une fiabilité de la prévision excellente, de plus de 90 %. Le début de course sera donc beaucoup moins délicat que si le départ avait été donné ce dimanche », ont expliqué l’organisateur OC Sport Pen Duick et le Directeur de Course Francis Le Goff.

Les marins engagés seront convoqués pour un briefing météo à la veille du départ. Les 38 IMOCA et les 8 Ocean Fifty quitteront les bassins de Saint-Malo mardi après-midi (horaires à définir). Les Class40 et les catégories Rhum Mono et Rhum Multi emprunteront l’écluse mercredi matin. Le dispositif sera similaire à celui déployé pour la sortie des Ultim 32/23 vendredi dernier, avec des gradins accessibles au public.  Comme prévu, ce dimanche sera la dernière journée d’ouverture du village d’animation, ouvert à tous jusqu’à 17h00. Il permettra aux visiteurs de venir admirer les bateaux encore présents dans les bassins avant leur sprint atlantique.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE DISPARITION INQUIÉTANTE

La gendarmerie d’Ille-et-Vilaine a lancé un appel à témoins, après la disparition de Margaux Chevrollier, 38 ans, résidente de Melesse. N’ayant plus donné signe...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser