CECI EST UN TEST 1
Actualités

UN DÉPUTÉ EN VISITE AU CHU

test2

Le questeur et député de l’Assemblée nationale, Florian Bachelier, était hier après-midi parmi les équipes du SAMU 35 au CHU de Rennes. “Nous avons eu des échanges cash donc précieux”, explique l’élu dans un établissement présidé par la maire de Rennes, Nathalie Appéré. “Ces discussions ont porté sur divers sujets : Ségur de la santé (tant les grosses avancées que les oublis à réparer), le chantier immense des soins intensifs, la question des moyens, l’organisation, la coordination avec le privé, l’organigramme des hôpitaux et du Ministère, la proposition de loi sur les pompiers, l’hélicoptère H24, l’attractivité des métiers du soin…”

On m’a dit que certains appelaient ici l’hélicoptère hélismur l’héliquesteur, mais vous savez que c’est avant tout votre engagement à tous qui nous a permis – si j’ose dire – d’atterrir…”

Le questeur a rencontré Véronique Anatole-Touzet, directrice générale du C.H.U, le Pr. Jean-Yves Gauvrit, président de la CME (Commission médicale d’Etablissement), le Pr. Louis Soulat, chef de service du SAMU 35 et du service Urgences adultes, mais aussi le Dr Jérémie Bonenfant, le Dr Tarik Cherfaoui, le Pr Yannick Mallédant, le Dr Laurence Maruelle, le Dr Daniel Pencolé ainsi que l’ensemble des héros du quotidien : médecins et infirmiers régulateurs, médecins hospitaliers, psychiatres, opérateurs de soins non programmés, ambulanciers, pilotes de l’hélicoptère H24…

Le centre reçoit plus de 370 000 appels par an et traite 160 000 dossiers de régulation médicale (DRM). “Rennes est un fleuron national de la santé. Nous nous sommes battus ensemble pour l’hélicoptère H24 et les investissements Pontchaillou. Nous avons des dizaines d’années d’abandon politique de la santé et des soignants à rattraper. Il reste du chemin… On continue !”, a précisé le questeur. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire