17.1 C
Rennes
lundi 27 mai 2024
AccueilActualitésUN DÉFILÉ AFRO-ROYAL SOUS LES ORS DE L'HÔTEL DE VILLE

UN DÉFILÉ AFRO-ROYAL SOUS LES ORS DE L’HÔTEL DE VILLE

À l’occasion de la 9e édition du festival Rennes au Pluriel (rendez-vous de la diversité et de l’égalité), ce vendredi 10 mai 2024, deux créatrices de mode aux héritages indéniablement africains présentaient leur collection. Marinela Da Silva et Ameni Nzikani étaient les invités d’honneur de Rennes Métropole, sous les ors de l’Hôtel de Ville, en ce jour de commémoration des abolitions de l’esclavage.

Durant cette soirée ô combien festive et chaleureuse, de jeunes mannequins, ornées de leurs plus beaux atours, ont défilé sur le tapis rouge républicain ! Par leurs tenues uniques et leurs bijoux, elles ont mis en valeur la culture africaine sous les applaudissements nourris des spectateurs et une mélodie indéniablement envoûtante — comme une douce mélopée venue tout droit du continent africain. 

Pendant plus d’une heure, les deux stylistes ont offert un spectacle de « haute-couture » sous le thème de la royauté. Malgré une thématique curieuse et originale, leurs habits de lumière et leurs accessoires (préparés depuis des mois) ont enthousiasmé le public. Bien loin du folklore parisien et du faste de la « jet-set royale », leur défilé fut une célébration emblématique des cultures à tort oubliées en France. Il fut un moment de grâce où l’élégance de la diversité était plurielle et où les visages représentaient la France dans sa multiplicité. Rennes était ce soir-là assurément plurielle. Voir la programmation du festival.  

 

 

 

// Dernières nouvelles publiées

NOYADE À LA PISCINE SAINT-GEORGES

Dans le centre-ville de Rennes, à 14 h 15, ce 27 mai, un homme âgé de plus de 65 ans, après avoir fait un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser