9.1 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésUN CONCERT DE CASSEROLES PRÉVU DEMAIN DEVANT LA PRÉFECTURE

UN CONCERT DE CASSEROLES PRÉVU DEMAIN DEVANT LA PRÉFECTURE

C’est la douche froide pour les cafetiers, hôteliers, restaurateurs, gérants de boite et leurs prestataires de services. Le couvre-feu est un coup dur pour leurs professions qui espérait au contraire en Ille-et-Vilaine un retour à des mesures plus clémentes. « Suite aux annonces de ce soir, nous appelons à manifester demain vendredi 23 octobre, devant la préfecture (Martenot ), à 11h », explique ce soir,  le collectif On va tous trinquer qui prévoit à cette occasion un concert de casseroles. « Faisons entendre nos revendications », poursuivent-ils. « Si on nous ferme, il faut du pognon ! » Dans l’après-midi, les professionnels avaient publié un communiqué intitulé « bons élèves et punis quand même » sur leur page Facebook. « La situation sanitaire s’est nettement améliorée sur la Métropole rennaise. Nous nous sentons trahis alors que les discussions avec les autorités nous faisaient espérer un assouplissement sous quinzaine. » La profession demande des aides progressives à partir de 20% de baisse d’activité et un accès au chômage partiel pour les travailleurs indépendants.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser