10.9 C
Rennes
dimanche 14 avril 2024
AccueilActualitésUN CAFÉ POP-CULTURE EN DEHORS DU TEMPS

UN CAFÉ POP-CULTURE EN DEHORS DU TEMPS

Rue Poullain-Duparc, dans le centre-ville de Rennes, Sabrina Monnier et Judicaël Heuzé sont les heureux propriétaires d’un nouveau café pop culture. En lieu et place du Ty-Moutic, ils offrent aux Rennais et Rennaises la possibilité de lire, jouer, boire et manger, tout cela dans une ambiance originale. 

Ce qui frappe d’entrée, ce sont les étagères croulant sous les livres. « Notre établissement possède un espace lecture garni de plus de 1500 mangas, de manhwas (bande dessinée coréenne) et de comics (plus de 600) », précise Sabrina. « Contre un paiement à l’heure, nos visiteurs peuvent dévorer autant d’ouvrages qu’ils le désirent, au tarif d’un manga d’occasion. Mais pas de pression pour consommer — ce n’est pas dans notre esprit ! », ajoute Judickaël. 

Ce système de versement permet au couple d’enrichir continuellement notre collection. » Sabrina.

Dans une autre pièce, plus de 400 jeux vidéo attendent les joueurs, avec quinze consoles, dont l’emblématique Atari 2600. « Leur accès est payant à l’heure (5 euros hors boissons), » précise Sabrina. « Et du mardi au vendredi, entre 18 h et 20 h, le prix baisse à 3,50 euros pour tout le monde. » 

Ici, les clients pourront découvrir des spécialités coréennes : le Jamong ade (limonade à base de pamplemousse, le dalgona ( café fouetté) et le cropple (gaufre nappée de caramel ou de chocolat). Ici, encore, ils pourront boire du thé, du café et déguster quelques en-cas sucrés ou salés. « Notre idée est de proposer un lieu de divertissement où l’on peut couper du train-train quotidien. Cet endroit est comme notre maison et nous souhaitons que nos consommateurs s’y sentent tout aussi bien dès qu’ils passent le seuil de la porte. » 

Dans l’avenir, l’établissement envisage d’organiser des événements variés comme des échanges de cartes, des sessions de cosplay, du karaoké, des soirées K-pop, et des tournois de jeux vidéo. Ouvert le mardi, mercredi et samedi de 14 h à 21 h, ainsi que le jeudi et vendredi de 15 h à 22 h. Time Out Space, situé au 32 rue Poullain-Duparc, 35000 Rennes.

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

C’EST TOUT…LOOSE POUR LES BRETONS !

« Six matchs pour se qualifier, l’Europe n’est pas une option, mais une obligation ». Mais ce 13 avril 2024, la banderole brandie par le Kop...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser