On a beau ne pas être né à l’époque d’un Singe en Hiver (film avec Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo) mais on peut aimer Bébél ! Le Breton Hofas (street-artiste) a rendu un hommage vibrant à notre célébrité nationale, partie rejoindre ses copains Marielle et Rochefort, à l’âge de 88 ans.
En faisant référence au film Le professionnel (l’un des succès de Jean-Paul Belmondo), l’artiste a fait sensation, lors du Wall of Fame, manifestation organisée boulevard du Colombier, ce week-end. Mais il n’était pas le seul à repeindre le plus célèbre mur rennais. Trente graffeurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec bombes multicolores et sous la musique de DJs.
Depuis sa première édition en 2013, le Wall of Fame est un événement majeur de Teenage Kicks où une trentaine d’artistes ré-investissent un espace de 900 m² du boulevard du Colombier. Il est devenu un « rendez-vous incontournable de la scène graffiti internationale, mais aussi un moment exceptionnel de rencontres entre les artistes et le public pendant la création des oeuvres », expliquent les organisateurs.