17.1 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésTROPHÉES DU COMMERCE : LES HEUREUX LAURÉATS

TROPHÉES DU COMMERCE : LES HEUREUX LAURÉATS

La 10e édition des Trophées du Commerce du pays de Rennes, qui s’est déroulée ce mercredi 15 mai au Couvent des Jacobins, célébrait son 10e anniversaire. Elle a honoré encore une fois l’excellence dans le commerce local, en remettant cinq trophées dans des catégories clés : Innovation commerciale, Responsabilité sociale et environnementale (RSE), Création d’entreprise, Prix spécial anniversaire et le très convoité Prix coup de cœur du Public.

Près de 180 préinscriptions ont été enregistrées cette année, et sur la cinquantaine de dossiers reçus, le jury a sélectionné huit finalistes. Les lauréats de cette année bénéficieront de nombreux avantages. Ils profiteront d’une intégration VIP dans le réseau de l’Union du Commerce, des campagnes publicitaires à travers divers médias (TV, radio, digital) et un soutien personnalisé de la part des partenaires (audits, des formations et des opportunités de réseautage).

Prix de l’Innovation commerciale : Marc Roussin. En 1957, Fernand Roussin, lance son entreprise à Romillé. Il vend à vélo ses produits sur les marchés de Rennes. Son fils, Marc, crée l’EARL Marc Roussin en 1991, privilégiant une agriculture raisonnée. « Avec Étienne, le petit-fils, la société se développe en restant indépendante et en maîtrisant sa chaîne de valeur. Il innove en ouvrant trois magasins libre-service, valorisant la production locale et se numérise pour faciliter les commandes », explique l’Union du Commerce dans un communiqué. Marc Roussin : Le Vivier Bourneuf, 35850, Romillé. Pour tous renseignements.

Prix de la Création d’Entreprise : Le Canap ». Le Canap’, situé à Vern sur Seiche, offre un espace convivial alliant cave à vins, bar à manger et épicerie fine bretonne. « Son concept polyvalent propose des prestations variées, des événements spéciaux et des services adaptés aux besoins diversifiés de sa clientèle, tant professionnelle que particulière. » Le Canap’ — 5 Pl. de la Poste, 35770 Vern-sur-Seiche.

Prix de la Responsabilité sociale et environnementale : Rennes en boîte le plat. L’association Pakadur, à travers son programme « En Boîte Le Plat », s’engage à réduire les déchets. Il promeut l’utilisation de contenants en verre consignés et réutilisables. « Avec déjà 65 commerces partenaires et un objectif ambitieux d’expansion, cette initiative contribue significativement à la préservation de l’environnement. » En Boîte Le Plat — Association Pakadur — 24 Av. Jules Maniez, 35000 Rennes. Pour en savoir plus.

Prix spécial Anniversaire : La Grange. La Grange, fondée par Émeline et Yves Henon à Saint-Aubin-du-Pavail en 2017, est bien plus qu’un simple bar-restaurant. Installé dans un cadre authentique, ce lieu propose diverses animations et événements, dont le célèbre festival street art « Le Pav’art ». « Ils avaient remporté le prix de la dynamique locale, en 2018. Ils décrochent à nouveau un Trophée cette année pour récompenser le développement du festival et le maintien du commerce dans la commune. » La Grange, 202 rue Mairie, 35 410 Saint Aubin du Pavail.

 

Prix du Public : B.R.A.I.N. L’Escape Game. En 2014, Brain l’Escape Game ouvre ses portes à Rennes, devenant le premier escape game de province en France. « Animés par leur passion pour les jeux, les fondateurs développent rapidement l’entreprise. Ils aménagent quatre salles immersives et lancent une licence de marque, implantant sept enseignes en France. En réponse à la pandémie, ils innovent en 2020 avec le Quiz Game “Buzz your Brain”, offrant une alternative divertissante et sûre aux escape games traditionnels. Ils reçoivent pour la seconde fois ce précieux Trophée du Prix du Public ! » BRAIN L’escape game, 13 Rue Pierre le Baud, 35 000 Rennes.

Infos + : L’Union du Commerce du Pays de Rennes, créée en 1897, est incontournable dans le paysage rennais. Elle regroupe plus de 700 magasins et environ 8000 emplois. En tant que porte-parole et conseil, elle joue un rôle essentiel dans la représentation de ses membres auprès de tous les acteurs économiques, politiques, institutionnels, associatifs et consulaires de la ville. Crédits photo @David Leforestier.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VOYAGES EN PREMIÈRE CLASSE POUR LES SECONDES

Ce lundi, sous l’égide de la directrice régionale, Magali Euverte, le groupe SNCF en Bretagne a lancé un programme de stage de deux semaines,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser