23 C
Rennes
jeudi 20 juin 2024
AccueilActualitésMMA : LA PESÉE AU ROAZHON PARK

MMA : LA PESÉE AU ROAZHON PARK

Le MMA a pris de plus en plus d’ampleur dans le paysage médiatique français. Avec la montée de ce sport de combat, la ville de Rennes a accepté d’accueillir la 6e édition de l’AEF Championship au Roazhon Park, ce vendredi soir. Retour sur la préparation du premier événement MMA français dans l’enceinte du foot rennais.

À la veille d’un gala de MMA exceptionnel, l’atmosphère en conférence de presse semblait joyeuse pour le fondateur de l’AEF, Willy Sirope, champion du monde de jiu-jitsu brésilien 2019. « Nous sommes passés de la maison de quartier de Villejean (240 places) au Roazhon Park où nous sommes déjà 8 000 ! C’est un vrai pas en avant. Nous visons désormais 10 000 spectateurs. »

Vous allez vivre une expérience de 4-5 heures, un show unique. » Willy Sirope.  

Lors de cette manifestation, des invités de marque, tels que des joueurs du Stade rennais, du Paris Saint-Germain ou encore le rappeur Gazo, ont été conviés pour assister à de belles rencontres. « Le plus dur a déjà été fait », explique Mathys Duragin, l’un des combattants de la soirée. « C’est la semaine du repos avant la lutte. Je crois en Dieu et en mon travail. J’ai bien bossé. Normalement, je n’ai pas de soucis à me faire pour le combat. » 

Juste après la conférence, la pesée a été un moment attendu où tous les participants n’avaient pas un gramme de trop ! L’affiche de la soirée sera la rencontre entre le Belge Patrick Habirora et le Colombien Giovanny Giraldo. Au moment du face-à-face, l’ambiance était électrique entre les deux prétendants. Pour ce vendredi 17 mai, 28 combattants sont prévus pour 14 combats, dans un stade presque guichet fermé. Billetterie en ligne.  

Infos + : « On a déjà fait la pesée de la première édition ici même au Roazhon Park. C’était donc comme une évidence. J’imaginais cet octogone en plein milieu de la pelouse et nous voilà, à la veille d’un événement exceptionnel. »

Carte principale (cinq combats professionnels). Main Évent (à partir de 23 h) : Patrick Habirora — Giovanny Giraldo (-70 kg) ; Co-Main Event : Mathys Duragrin — Philippe Salmon (-70 kg) ; Movsar Ibragimov – Gregory Wamytan (-61 kg) ; Jbalia Ghassen – Steven Shehu (-66 kg) ; Anzor Baybatyrov — Nezar Bahaji (-66 kg).

Carte secondaire (huit combats amateurs). Oualy Tandia — Louis Banhiet (ceinture AEF des -84 kg) ; Samba Sima — Hamid Safi (ceinture AEF des -61 kg) ; Nessim Akdhim — Adam Magomadov (ceinture AEF des -57 kg) ; Souhil Arezki — Dario Monreal (-61 kg) ; Tom Di Gasparo — Kenji Aliamane (-66 kg) ; Lamp Touré — Wessim Ramdani (-66 kg) ; Abdourahim Guenaev – Anas El Mahi (-77 kg) ; Yannis Ahmissou – Geoffrey Eliot (-93 kg). 

Article précédent
Article suivant

// Dernières nouvelles publiées

À MIDI PÉTANTE, LES PORTES S’OUVRENT…ENFIN

À midi pile, ce jeudi 20 juin, le rideau métallique de la station se lève doucement, très doucement. Tom, notre journaliste, se baisse pour...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser