6.7 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésTROIS JOURS DE SOLEX

TROIS JOURS DE SOLEX

Ce dimanche 8 mai 2022, campus de l’Insa de Beaulieu, les solex filent à pleine vitesse devant de nombreux spectateurs et des connaisseurs. Ils sont pilotés par des casse-cous du bitume, des équilibristes des grands chemins. Dans les pétarades, difficile de savoir qui est le premier sur le circuit plus court que les jours précédents. Mais le spectacle est grandiose entre les 25 compétiteurs capables des plus belles figures pour passer devant !

Sur trois journées, le public a apprécié les épreuves. Il s’est promené dans les stands où l’on préparait le slalom-relais (course de côte) ainsi que la compétition connue sous le nom du Radar. Il a eu un vrai coup de cœur pour l’endurance où, après un départ façon 24 h du Mans, les 150 équipages embarquent pour un relais de 6 h. 

Au fil du temps, Rennes est devenue la capitale du Solex, comme Le Mans l’est pour l’automobile. Chaque année, pas loin de 400 pilotes sont répartis en 150 équipages. Ils font confiance à autant de mécaniciens qui mettent la main dans le cambouis, qui traficotent leur moteur et poussent leur machine parfois plus de 80 km/h. »

Infos + : Un Solex est un cyclomoteur commercialisé de 1946 à 1988. Composé d’un moteur 2-temps, la transmission mécanique est assurée par un galet. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser