CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport Stade Rennais

TROIS JOURS DE FOOT DANS LES QUARTIERS !

test2

Depuis 2015, la ville de Rennes et le Stade Rennais F.C organisent les Quartiers Football Club, les 13, 14 et 20 avril. Ils veulent, par cette initiative, permettre aux enfants des quartiers rennais de découvrir les bienfaits d’une activité sportive.  

                                        Faire découvrir le foot

«Nous attachons une grande importance à ce que chaque enfant rennais, quel que soit son lieu d’habitation, puisse pratiquer l’activité de son choix dans les meilleures conditions possibles d’apprentissage”, indique Yvon Léziart, conseiller municipal délégué aux sports de la Ville de Rennes.

Sur les différents complexes sportifs, des jeux et des ateliers gratuits, festifs et conviviaux feront découvrir la pratique du football et du sport en général. Ils seront proposés aux garçons et filles âgés de 9 à 11 ans fréquentant les maisons de quartier, les centres de loisirs, les écoles publiques de Rennes licenciés ou non.

À chaque date, environ 180 enfants participeront à 6 ateliers animés par 12 jeunes du centre de formation du SRFC. Parallèlement, des ateliers pratiques seront animés par les éducateurs sportifs du Stade Rennais. À l’issue des trois après-midis d’animation, le samedi 6 mai 2017, les enfants finalistes joueront au Roazhon Park avant la rencontre Rennes – Montpellier. Chaque enfant se verra remettre un petit passeport de validation des différents ateliers et un diplôme symbolique, estampillé Stade Rennais F.C. / Ville de Rennes.

 

Les rendez-vous : le  jeudi 13 avril 2017 de 13 h 30 à 16 h 30 au Complexe sportif du Berry (Villejean), le vendredi 14 avril 2017 de 13 h 30 à 16 h 30 au Complexe sportif Lafargue (Blosne) et le  jeudi 20 avril 2017 de 13 h 30 à 16 h 30 au Complexe des Gayeulles (Maurepas).

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire