CECI EST UN TEST 1
Actualités

TROIS HEURES DE PANNE : LA RAME ÉTAIT BLOQUÉE

test2

Le trafic a été interrompu durant 3 heures environ ce samedi 24 septembre sur la ligne B du métro. Par un communiqué, la ville de Rennes a tenu à revenir ce matin sur cet évènement. « À 12 h 42 , une rame s’est trouvée en défaut (bloquée) au moment de son retournement au terminus, à Cesson-Viasilva », explique la ville. « Elle a été acheminée vers le garage “atelier”, situé dans le prolongement de la station Saint-Jacques Gaîté, pour procéder à un diagnostic complet de son système de guidage. »

Lors de cet incident, les voyageurs ont pu sortir sans difficulté du métro. « Keolis a rapidement informé ses usagers via l’ensemble de ses médias (site web, appli mobile, twitter, écrans). Les voyageurs ont été orientés vers les lignes de bus du réseau et la A par des agents du Star. » À 14 h 09, le trafic a pu être rétabli sur la portion Saint-Germain – Cesson Viasilva, desservant ainsi 9 des 15 stations de la A. À 15 h 55, il est revenu à la normale. 

Face à ce nouvel incident (le deuxième depuis l’inauguration), la ville évoque une période d’ajustement inévitable et indispensable. «La mise en service d’un nouveau système de transport s’accompagne nécessairement d’une phase de rodage. Ces réglages font partie intégrante du processus qui permettra d’atteindre un niveau de performance maximum. » En interne, chez Keolis, beaucoup affirment que le redéploiement du réseau de bus fixé au 24 octobre se justifie par les incertitudes autour de la ligne B.  

Infos + : Beaucoup de témoignages auprès de notre rédaction font part d’un métro aux freinages brusques et aux « bugs informatiques » sur les destinations. La voix féminine a tendance à indiquer la mauvaise station ou direction. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire