Au 171 rue de Saint-Malo, à deux pas de l’église Saint-Martin, ce mardi, vers midi, un Rennais âgé de 86 ans traversait vraisemblablement en dehors du passage réservé aux piétons devant un camion à l’arrêt. Passant sous la cabine du poids-lourds, il n’a pas été vu par le chauffeur qui redémarrait. Il a été malheureusement renversé et tué sur le coup.
Présents sur place, quinze pompiers n’ont rien pu faire pour réanimer la victime. A la différence de l’octogénaire morte la semaine dernière qui était restée plus de deux heures sur la chaussée (voir notre article), sa dépouille a été heureusement prise en charge très rapidement par une ambulance spécialisée et affrétée par les policiers rennais.
Rennes vit une triste loi des séries depuis le 1erjanvier. Maeva Coldeboeuf, âgée de 21 ans, avait été renversée par une voiture de police, le 9 janvier dernier. Marie-Thérèse Lassus-Corvaisier, âgée de 82 ans, avait été aussi percutée par une voiture et tuée le mardi 21 janvier dernier. Non sans oublier l’accident de scooter ayant coûté la vie à un jeune garçon de 20 ans à Montgermont et sérieusement blessé un autre (toujours entre la vie et la mort), le samedi 18 janvier.