5.9 C
Rennes
samedi 28 janvier 2023
AccueilActualitésTRIBUNAL DE COMMERCE : CLÉMENT VILLEROY DE GALHAU EN PREND LA PRÉSIDENCE 

TRIBUNAL DE COMMERCE : CLÉMENT VILLEROY DE GALHAU EN PREND LA PRÉSIDENCE 

François Flaud, passé par la faculté de Droit de Rennes, était depuis quelques années le président du tribunal de Commerce. L’homme au sourire malicieux cachait un travailleur acharné et un communicant exemplaire. Il a, durant son mandat, fait connaître son institution au grand public, privilégiant la médiation à la sanction, et ce pour la bonne marche du monde des affaires. 

Le 16 janvier prochain, François Flaud laissera son fauteuil à Clément Villeroy de Galhau. Dirigeant au sein du groupe. Interaction, le nouveau président est en charge du recrutement de candidats étrangers. « Son service est une réponse originale face à la pénurie de main-d’œuvre », explique son entreprise. « Aux côtés de ses activités pour nos clients, nous savons qu’il servira l’ensemble de ses missions professionnelles et extra-professionnelles avec sérieux, conscience et sens de la proximité. »
En plus de ses fonctions actuelles, Clément Villeroy de Galhau est agriculteur et exploitant d’un bois à quelques kilomètres au sud de Rennes. À 50 ans, ce Nancéen d’origine est un Breton d’adoption depuis plus de 20 ans. Diplômé de Paris School of Business, il est passé par de grands groupes internationaux (Roullier, Lactalis). En 2008, il a créé deux sociétés spécialisées dans le recrutement (abc for Value puis Maintenance Akademy), cédées depuis à Interaction. Il est le cousin germain du gouverneur de la Banque de France.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES RENNAIS MAL ORIENTÉS

La poisse ! La déception ! Vendredi 27 janvier 2023, au Moustoir, les Rennais ont perdu devant les Merlus et plus de 16 000 spectateurs sur le score de 2...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser