CECI EST UN TEST 1
Actualités

TRAVAUX SUR LA ROCADE SUD : IL FAUDRA L’ÉVITER LA NUIT JUSQU’AU 20 MAI

test2

Du lundi 7 mars au vendredi 20 mai 2022, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénovera la chaussée extérieure de la RN136 et les bretelles des différentes portes, à Cesson-Sévigné, Chantepie, Noyal-Chatillon-sur-Seiche et Rennes. « Ces travaux seront réalisés exclusivement de nuit. Ils entraîneront des modifications de la circulation », explique le service routier, dans un communiqué, publié sur son site.

Le chantier se terminera notamment par la rénovation du marquage au sol et le remplacement des boucles de comptage du trafic. « Pour limiter l’impact sur les conditions automobiles, minimiser la gêne et assurer la sécurité des usagers et des intervenants, les travaux seront réalisés exclusivement de nuit, de 20 h à 6 h, et entraîneront des modifications de circulation. » Pendant ces travaux, les conducteurs sont invités à la plus grande prudence et au respect scrupuleux de la réglementation précisée par la signalisation. 

Du 7 mars au 11 mars : neutralisation des deux voies de gauche, dans chaque sens de circulation, pour déposer les glissières et mettre en place des blocs de protection temporaire sur la RN 136 intérieure entre la porte d’Angers et la porte d’Alma. Du 14 mars au 22 avril : fermeture de la RN 136 (sens extérieur) entre l’échangeur de la porte de Nantes et l’échangeur de la porte d’Angers. Les bretelles comprises dans cette portion seront également fermées.

La fermeture des bretelles d’échangeurs sera accompagnée par la mise en place de déviations afin de maintenir les dessertes locales : les usagers de la RN 136 extérieure se dirigeant vers la RN 157 ou vers la rocade est seront invités à sortir sur la RN137 direction Nantes pour suivre la déviation via la RD 34 puis la RD173 jusqu’à l’échangeur de la porte d’Angers où ils retrouveront la RN136 extérieure. 

Du 25 avril au 20 mai : Fermeture de la RN 136 (sens extérieur) entre l’échangeur de la porte d’Angers et l’échangeur de la porte de Beaulieu. Les bretelles comprises dans cette section seront fermées. La fermeture des bretelles d’échangeurs sera accompagnée par la mise en place de déviations afin de maintenir les dessertes locales : les usagers de la RN 136 extérieure se dirigeant vers la RN 157 ou vers la rocade est seront invités à faire demi-tour au niveau de l’échangeur de la porte d’Angers pour reprendre la RN 136 intérieure (vers rocade ouest puis rocade nord) jusqu’à la rocade est ou la RN 157. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire