"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

TRAVAUX PRÉVUS BOULEVARD DE LA TOUR D’AUVERGNE

Entre le carrefour Georges Nitsch (proximité du Pont de Nantes) et la rue du Papier Timbré (devant le Crédit Mutuel de Bretagne), Rennes Métropole va effectuer des travaux le long du boulevard de la Tour d’Auvergne dans le but d’améliorer la circulation des bus et sécuriser les déplacements de piétons et des vélos. Elle prévoit l’ouverture d’une voie bus côté impair du boulevard (voir notre photo) et l’aménagement d’une piste cyclable.

En complément de ces travaux qui auront lieu du vendredi 12 octobre au vendredi 23 novembre, la métropole de Rennes envisage de remplacer les stationnements en épi (dangereux pour les vélos lors des manoeuvres) par des stationnements longitudinaux et d’abattre deux arbres à hauteur du 57 et 57 bis du boulevard de la Tour d’Auvergne (rénovation des trottoirs). La circulation sera toutefois maintenue mais réduite. 

La dernière phase de travaux (rénovation de la chaussée) nécessitera la fermeture du boulevard à l’ensemble des usagers pendant deux jours. Un médiateur du chantier est à la disposition de tous au 02 23 62 12 28. Ce chantier n’est pas le premier dans la ville depuis cet été. “Cela commence à suffire”, râlait un médecin ce matin au café du coin. “Cela fait quand même beaucoup de travaux depuis quelques temps…”

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire