Ce vendredi 5 août, à 14 h 39, un TER breton qui assurait la liaison entre Redon et Vannes a heurté et tué une femme d’une cinquantaine d’années. Endommagé, il a rejoint bien plus tard, vers 19 h, la station ferroviaire de Vannes, après une réparation sur la voie. Ses passagers (plus d’une centaine) ont été évacués par des bus en direction du Morbihan.
Cet accident a occasionné d’importants retards, la circulation redémarrant vers 19 h 45. En gare de Redon, de nombreux usagers ont été obligés de patienter durant quelques heures, avant d’être pris en charge par des cars à destination de Vannes. Le trafic a repris normalement vers 20 h.
Rebelote dans la nuit du 5 au 6 août 2022, une personne a été heurtée par un TGV Rennes-Lorient, à Cesson-Sévigné. Non identifiée, elle est morte sur le coup. À bord du train, les usagers ont reçu de l’eau et de la nourriture par la SNCF, en attendant le retour à la normale.
????#FlashTraficBZH 14h39
— TER BreizhGo (@TERBreizhGo) August 5, 2022
????Un accident de personne est survenu sur la ligne #RennesQuimper. La circulation des trains est interrompue entre #Questembert et #Vannes dans les deux sens. Des retards et suppressions sont à prévoir jusqu'à 16h30.
Nous restons disponibles si besoin. pic.twitter.com/fYvJYO7jZa