CECI EST UN TEST 1
Actualités

TOUTE LA NUIT DEVANT LE THÉÂTRE SAINT-ÉTIENNE : DES FÊTARDS, DES PÉTARDS ET DU CHAMBARD

test2

Le 19 mai 2022, à 23, square Claude Ligot, devant l’ancienne église Saint-Étienne (aujourd’hui un théâtre), une centaine de jeunes se réunit autour d’une sonorisation. Mais à cette heure-là, les voisins sont couchés et n’apprécient guère le tapage (17 appels au 17). Ils appellent la police nationale, déjà sur place avec leurs collègues de la « municipale ». 

Vers 23 h 45, les forces de l’ordre procèdent dans le calme à l’évacuation des lieux et confisquent le groupe électronique de l’enceinte. Malheureusement, à 2 h 30 du matin, c’est une toute autre musique ! Les « fêtards » sont revenus sur le site bien plus nombreux (150) avec une autre sonorisation (et des tirs de mortiers!).

Devant un tel tapage, les effectifs policiers interviennent pour expulser une nouvelle fois les noctambules sauf qu’ils sont bien plus énervés. Des individus « hostiles » (soit une vingtaine) commencent à lancer des projectiles envers les hommes en tenue qui répliquent avec du gaz lacrymogène. 

Sous la pression, les jeunes finissent par reculer vers la rue Legraverend en renversant des poubelles et en jetant des objets contre les représentants de l’ordre. La dispersion est opérée vers 3 h 15. Il n’y a pas eu d’interpellation, ni de saisie de matériel et encore moins de blessés. Le 5 mai dernier, la police était déjà intervenue au même endroit et pour les mêmes faits. On ne sait pas si la mairie a déposé plainte contre les nuisances sonores. Photo d’archive. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire