6.3 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésALTERCATION AVEC LES FORCES DE L’ORDRE DEVANT LE THÉÂTRE : C’ÉTAIT UN TOUT...

ALTERCATION AVEC LES FORCES DE L’ORDRE DEVANT LE THÉÂTRE : C’ÉTAIT UN TOUT AUTRE SPECTACLE

En marge du festival Les Embellies, hier soir, jeudi 5 mai 2022, il y avait du monde devant le théâtre du Vieux Saint-Étienne (centre-ville) et beaucoup de musique. Faute de trouver le sommeil, les voisins ont demandé à la police d’intervenir pour cesser le tapage nocturne. Mais les fêtards ne l’ont pas entendu de cette oreille (sans doute en raison de la sono un peu forte !). Ils ont jeté des canettes et des bouteilles en direction des policiers qui ont répliqué en lançant de la lacrymogène. Des jeunes ont alors fui par la rue de Dinan où ils ont mis en travers de la chaussée une voiture et incendié des poubelles. Tentant plus tard de revenir devant le théâtre, ils ont effectué une percée par la place Sainte-Anne. Mais là encore, les représentants de l’autorité ont tenu bon jusqu’à la dispersion des bambocheurs vers 1 heure du matin. Il n’y a pas eu de blessés, ni d’interpellation. Au même endroit, le soir du deuxième tour des présidentielles, des affrontements avaient eu lieu avec les forces de l’ordre (voir notre article). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

 AVIS DE CONSTITUTION 

Aux termes d'un acte sous seing privé en date à SAINT-GREGOIRE (Ille-et-Vilaine) du 23 Avril 2024, il a été constitué une société présentant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser