"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

TOUT LE MONDE N’ÉTAIT PAS À SAINT-MALO !

Malgré un week-end de trois jours, malgré le beau temps et les grandes marées, tout le monde n’était pas à Saint-Malo ! En ce dimanche ensoleillé, beaucoup de Rennais ont rejoint le parc du Thabor où, lascivement, ils ont envahi quelques pelouses vertes, à l’ombre de nombreux arbres centenaires.  

Jeunes ou moins jeunes, les Rennais tentaient de trouver quelques places pour pique-niquer sur l’herbe, faire un brin de causette ou se dorer la pilule. Impossible en revanche de trouver une chaise au café du Thabor où le petit Fred avait du mal à se frayer un chemin entre tous ses clients.

Autour des fontaines, les tenues étaient printanières. Au milieu de la roseraie, elles s’acoquinaient avec les couleurs des fleurs. Elles étaient partout légères pour apprécier la chaleur presqu’estivale (25 degrés) inondant Rennes de ses rayons. Pour ce week-end de Pascal, le Thabor était l’endroit approprié pour une petite promenade entre amis, en famille, loin des plages malouines.

On renouait le temps d’un week-end avec les couleurs chatoyantes du Thabor, les sculptures érodées, les tulipes multicolores, la grotte toujours fermée au public, les grands espaces de verdure, le carré Du Guesclin. C’était sans doute le meilleur moment pour redécouvrir notre parc plus que centenaire…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire