"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

EUROPÉENNES : LA TÊTE DE LISTE ÉCOLO EN VISITE À RENNES

Yannick Jadot, tête de liste EELV aux européennes, était de passage à Rennes le samedi 20 avril. Il a visité une entreprise rennaise porteuse d’une alternative innovante à l’expérimentation animale et tenuune réunion publique sur la dignité animale, de 10h30 à 11h30, à la Maison des associations. 

“Près de 2 millions d’animaux subissent des tests et des manipulations chaque année dans les laboratoires français”, a-t-il rappelé devant des militants convaincus. “Pourtant, des méthodes alternatives à l’expérimentation animale sont en fort développement. Elles font leurs preuves, à l’image de celles développés par l’entreprise Cherry Biotech, à Rennes.”

“Nous avons la chance en Europe d’avoir une législation ambitieuse”, a-t-il précisé. “Mais c’est sur le papier uniquement, car quand on regarde les chiffres, elle échoue à réduire significativement le recours à des animaux de laboratoire.” Afin d’avancer dans la recherche et la promotion des alternatives aux tests animaux, les écologistes ont plusieurs propositions dans leur programme européen.

Nos écolos veulent programmer la réduction du nombre des animaux utilisés lors de tests en laboratoire ; en s’appuyant sur des objectifs chiffrés et contraignants. Mais pas uniquement… Ils désirent imposer aux États de développer et de promouvoir les méthodes alternatives et de lourdes sanctions conséquentes en cas de leur non application.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire