11.9 C
Rennes
samedi 12 octobre 2024
AccueilActualitésTOMBÉES DE LA NUIT : VIVIFIANT ET DÉCALÉ

TOMBÉES DE LA NUIT : VIVIFIANT ET DÉCALÉ

Il est loin le temps où les Rennais appelaient les Tombées de la Nuit les tombées de l’ennui ! Désormais, ils sont bien plus que respectueux à l’égard des organisateurs de ce festival à jamais ancré dans les manifestations culturelles de la capitale bretonne. 

Crédit : Nicolas Joubard.

Pour sa nouvelle édition, l’évènement rennais est réduit à quelques jours (du 5 au 9 juillet 2017) dans différents lieux connus (théâtre du Vieux Saint-Etienne, Thabor) ou méconnus (chapelle du conservatoire, hôtel Mercure, Vélodrome, cimetière du Nord…). Mais que l’on se rassure, il propose encore une fois le meilleur de l’art insolite, moderne et innovant en (re) visitant le théâtre, la danse, le cirque, la musique pour un public toujours averti. 

Difficile de conseiller un spectacle dans la programmation concoctée par le directeur Claude Guinard et sa troupe : nombreuses créations méritent le détour. On aura toutefois un petit coup de coeur pour Les Québécois Pierre Allard et Annie Roy         http://www.lestombeesdelanuit.com/fr/spectacles/temps-dune-soupe/, et pour les acrobates d’Exit suspendus comme toujours à leur montgolfière. 

De nombreux spectacles sont déjà gratuits ce jeudi 5 juillet : Le temps d’une soupe, place Hoche, de 16 h 30 à 22 h 30 ;  Nonada, parvis du Vieux Saint-Etienne, de 18 h à 18 h 30 ; Slow Park, à partir de 20 heures, parvis du Vieux Saint-Etienne ; Tranzistoir, de 22 h 15 à 23 h 30, la Halle Saint-Hélier. 

Pour réserver vos places : À la Rotonde de l’Opéra de Rennes, du mardi 4/07 au samedi 8/07 de 12h00 à 21h00, et dimanche 9/07 de 12h00 à 17h00. Pas de réservation téléphonique.

Pour choisir votre programmationhttp://www.lestombeesdelanuit.com/fr/festival-2017/

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PONT DE PASTEUR : TENTATIVE DE SUICIDE AVORTÉE GRÂCE À L’INTERVENTION D’UN PASSANT, DE TROIS POLICIERS ET DES POMPIERS

Ce 11 octobre, peu avant 18 h, un jeune homme a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du pont Pasteur,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser