A défaut de disputer la coupe d’Europe, le Stade Rennais Football Club devient célèbre partout sur le continent…grâce à ses fans. Le 16 février 2018, The Sun (le tabloïd le plus connu en Angleterre) en a surpris plus d’un dans le pays du football-roi. Son journaliste Jon Boon a tout simplement salué le Kop rennais comme étant le plus « créatif et le plus coloré du monde » des clubs de supporters !
« Grâce à leurs bannières colorées, le Roazhon Celtic Kop a transformé les matchs de Ligue 1 en un carnaval de fans « , écrit le journaliste qui rend hommage à leur « culture pop » et leurs magnifiques tifos représentant Star Wars, Breaking Bad et même Joker de Heath Ledger. « Non seulement, ils se font connaître par leurs banderoles, mais ils sont aussi connus pour leurs fusées éclairantes, leurs célébrations et leurs chants continuels. »
Pas du tout chauvin, Jon Boon s’incline devant la fabrication du plus grand Gwenn-ha-du (drapeau de Bretagne), « mesurant plus de 2900 pieds ». Avant d’ajouter : « le RCK s’oppose fermement au business du football et au racisme. Il est une bonne bande de gars qui fait du football plus qu’un simple jeu. » Nous avons enfin trouvé des journalistes sympas avec les Rouge et Noir…Ils sont installés outre-manche. Pour en savoir plus sur l’article du SUN : https://www.thesun.co.uk/sport/football/5565014/rennes-fans-banners-rck-star-wars-breaking-bad/